Vivre

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• DISPOSITIF TRANSALP 2018-2019

DISPOSITIF TRANSALP 2018-2019
    Cette année, le lycée de la Plaine de l’Ain participe à nouveau au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région de la Lombardia en Italie. Les élèves concernés, en classe de (...)

• Voyage en Italie

par Bureaux Corinne

Lundi 2 avril 2018. Nous sommes arrivés ce matin vers 07h30 à POMPEI. Après le petit-déjeuner, nous avons visité le site archéologique, sous un soleil radieux. Mardi 3 avril 2018. Le matin nous avons fait l’ascension du VESUVE sous un soleil magnifique. Nous en avons profité pour admirer la baie de (...)

• DISPOSITIF TRANSALP

par Bureaux Corinne

Les dossiers de candidature sont à rendre avant 10h le vendredi 7 avril 2017 au plus tard. Les dossiers sont à remettre à Mme BUREAUX en salle A123 ou bien en salle des professeurs. Tout dossier rendu au-delà de la date limite ne sera pas retenu. Merci de vérifier que le dossier est complet avant de (...)

• DISPOSITIF TRANSALP

par Bureaux Corinne

Le dispositif TransAlp est un programme de mobilité individuelle entre l’académie de Lyon et la Lombardie en Italie.
    Une réunion d’information à destination des élèves de seconde aura lieu le lundi 3 avril 2017 à 18h15 en salle C012. (...)