Seconde

• DIAPORAMA SECONDES

par Corinne Ippoliti

Ambérieu-en-Bugey , le 5 mai 2017
    Afin de compléter votre information sur les enseignements de SECONDE proposés au lycée de la Plaine de l’Ain , ainsi que les démarches de TELEINSCRIPTION,
    nous vous proposons de consulter le document ci-dessous diffusé le 2 et 4 mai 2017.
    Bien à vous
    LA (...)

• Inscription en section Basket en seconde

par Proviseur Adjoint

Sous certaines conditions, les élèves de seconde du lycée de la plaine de l’Ain peuvent suivre l’option facultative basket du lycée Alexandre BERARD.
    Vous trouverez en pièces jointes : Un plaquette de présentation de la section Le calendrier de recrutement de la section pour l’année scolaire (...)

• ORIENTATION APRES LA SECONDE

par Corinne Ippoliti

GUIDE ONISEP - Après la classe de SECONDE - Rentrée scolaire 2014/2015 :
    Ce guide aide les élèves de 2nde à choisir leur Baccalauréat.
    Il présente les 3 bacs généraux et les 8 bacs technologiques en détails : le programme, les poursuites d’études et les perspectives professionnelles.
    Il donne le (...)