Tice

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Utilisation de SconetNote

par Ludovic Fasquelle

A partir de l’année 2011-2012 le logiciel de note utilisé au lycée sera SconetNote.
    Il s’agit d’une application web développée par le ministère de l’Education Nationale.
    L’accès à l’application SconetNote se fait à l’aide d’une clé de sécurité OTP (One Time Password) qui est un outil d’authentification (...)

• Utiliser les vidéoprojecteurs Interactifs Epson EB 450Wi

par Ludovic Fasquelle

Le lycée a été doté de nouveaux vidéoprojecteurs interactifs Epson EB 450WI.
    Ces matériels offrent de nouvelles possibilités par rapport aux vidéoprojecteurs classiques :
    Focale ultracourte qui supprime les effets d’ombre
    Appareil interactif : la surface de projection est interactive, on dispose (...)