Echanges linguistiques

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Echange LANCASTER – AMBERIEU 2019

par Ludovic Fasquelle

48 élèves du lycée de la Plaine de l’Ain ont participé à un échange avec deux écoles de Lancaster, dans le nord de l’Angleterre, du 23 au 30 mars 2019. Ils ont pu en cette occasion découvrir la vie d’un lycéen anglais, en étant hébergés dans les familles de leurs correspondants et en suivant des journées de (...)

• TRANSALP 2019-2020

par Bureaux Corinne

Le dispositif TransAlp est un programme de mobilité individuelle entre l’académie de Lyon et la Lombardie en Italie.
    Une réunion d’information à destination des élèves de seconde et de leur famille aura lieu le vendredi 5 avril 2019 à 18h15 en salle A122.
    C. (...)

• Echange Lancaster 2018

par Ludovic Fasquelle

Bilan échange du Lycée d’Ambérieu-en-Bugey et de deux Grammar Schools de Lancaster
    Intitulé de l’échange : Entente Cordiale
    Depuis 1996, année de notre premier échange avec la Lancaster Girls’ Grammar School et la Lancaster Royal Grammar School , l’ intention qui nous anime a toujours été de donner la (...)

• ECHANGE ITALIE 2017-2018

par Bureaux Corinne

Echange entre le lycée de la Plaine de l’Ain et le liceo scientifico Quadri de VICENZA (ITALIE)
    Un grand merci à la Région Auvergne-Rhône-Alpes de la part des élèves, des familles et des enseignants.
    Patricia GRANDHAIE et Nicole (...)

• DISPOSITIF TRANSALP 2017-2018

par Bureaux Corinne

Cette année, le lycée de la Plaine de l’Ain participe à nouveau au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région de la Lombardia en Italie. Les élèves concernés, en classe de première, sont en immersion totale durant (...)