• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Prix de Poésie KOWALSKI des Lycéens 2017 - Et le lauréat est...

par Celia Garcin

C’est Aymen HACEN, poète tunisien qui écrit en français et en arabe, qui a remporté l’édition 2017 du Prix de Poésie Kowalski des Lycéens avec son recueil Tunisité publié aux éditions Fédérop. La délibération puis le vote du jury, constitué de dix lycéens et lycéennes provenant des cinq classes participant (...)

• Prix KOWALSKI des Lycéens : 2ème édition !

par Celia Garcin

Roger Kowalski des Lycéens 2017
    Le prix Roger Kowalski est un prix de poésie contemporaine remis par la ville de Lyon depuis 1984. L’an dernier, a été créé le Prix Roger Kowalski des Lycéens, à l’attribution duquel a participé un groupe d’élèves de première du Lycée de la Plaine de l’Ain, ainsi que (...)

• Bientôt à la TV !

par Emmanuelle Mathieu

L’émission de débat tournée sur le plateau de TLM avec les élèves de Littérature et société est programmée les
    31 janvier 20h45
    1er février 14h15
    5 février 15h45

• Des élèves de 214 et 217 à un débat télévisé sur TLM !

par Emmanuelle Mathieu

Les groupes de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et société » (214 et 217) de Mme Tissoires et de M. Dolisi ont eu la chance de participer à un débat télévisé prochainement diffusé sur TLM et qui s’intitule « Cultures et diversités ». Ils ont été accompagnés dans ce projet par Mme Mathieu. Voici le (...)

• Goncourt : rencontre avec les auteurs, France 3 était là !

par Emmanuelle Mathieu

Une équipe de France 3 a suivi l’aventure du Goncourt des Lycéens. Les journalistes ont réalisé un reportage sur les 1L1 en accompagnant la rencontre avec les auteurs, prévue à Lyon. Les 1L1 étaient sous les flashs !
    En effet, le lundi 17/10, les élèves de 1L1 ont pu découvrir des écrivains du (...)