• Bientôt à la TV !

par Emmanuelle Mathieu

L’émission de débat tournée sur le plateau de TLM avec les élèves de Littérature et société est programmée les
    31 janvier 20h45
    1er février 14h15
    5 février 15h45

• Des élèves de 214 et 217 à un débat télévisé sur TLM !

par Emmanuelle Mathieu

Les groupes de l’Enseignement d’Exploration « Littérature et société » (214 et 217) de Mme Tissoires et de M. Dolisi ont eu la chance de participer à un débat télévisé prochainement diffusé sur TLM et qui s’intitule « Cultures et diversités ». Ils ont été accompagnés dans ce projet par Mme Mathieu. Voici le (...)

• Goncourt : rencontre avec les auteurs, France 3 était là !

par Emmanuelle Mathieu

Une équipe de France 3 a suivi l’aventure du Goncourt des Lycéens. Les journalistes ont réalisé un reportage sur les 1L1 en accompagnant la rencontre avec les auteurs, prévue à Lyon. Les 1L1 étaient sous les flashs !
    En effet, le lundi 17/10, les élèves de 1L1 ont pu découvrir des écrivains du (...)

• Goncourt

par Emmanuelle Mathieu

On pense Goncourt, on lit Goncourt, on vit Goncourt !
    A découvrir au CDI jusqu’au 21/11, une expo sur le Goncourt et les prix littéraires, réalisée par les élèves de 1L1.
    Les élèves de 1L1 poursuivent leurs lectures :
    Des titres connaissent déjà un certain succès dans la classe comme Petit pays ou (...)

• Lancement du Prix Goncourt des Lycéens

L’aventure commence !
    Lundi 12 septembre, les élèves de 1L1 ont découvert le projet Goncourt des Lycéens, présenté par l’équipe pédagogique (Mme.Guérin, Mme.Granjard, Mme. Vuillermet, Mme Mathieu, documentaliste). Les réactions sont variées, les interrogations aussi. "c’est un concours ?", "est-on (...)