• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Projection de l’atelier Mémoires Vives le 30 novembre à la MJC

par Danièle Mauffrey

En 2017/2018, des élèves de 1L et 1ES ont participé avec leur enseignant d’histoire, mme Vuillermet, à un atelier mémoire financé par la Région dans le cadre d’un projet "club culture".
    A cette occasion, les élèves ont préparé, réalisé et filmé un entretien avec M. Rémi Gouttenoire, ancien appelé dans (...)

• Atelier Mémoires vives en 1ère L

par Danièle Mauffrey

RENCONTRE DES ÉLEVES DE PREMIÈRE AVEC UN TÉMOIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE AU LYCÉE DE LA PLAINE DE L’AIN Le 5 février 2018, des élèves de première du lycée de la Plaine de l’Ain ont pu rencontrer un témoin, ayant participé la guerre d’Algérie. Rémi Pierre Gouttenoire, ancien appelé de 1960 à 1962, est venu (...)

• Prix de Poésie KOWALSKI des Lycéens 2017 - Et le lauréat est...

par Celia Garcin

C’est Aymen HACEN, poète tunisien qui écrit en français et en arabe, qui a remporté l’édition 2017 du Prix de Poésie Kowalski des Lycéens avec son recueil Tunisité publié aux éditions Fédérop. La délibération puis le vote du jury, constitué de dix lycéens et lycéennes provenant des cinq classes participant (...)

• Prix KOWALSKI des Lycéens : 2ème édition !

par Celia Garcin

Roger Kowalski des Lycéens 2017
    Le prix Roger Kowalski est un prix de poésie contemporaine remis par la ville de Lyon depuis 1984. L’an dernier, a été créé le Prix Roger Kowalski des Lycéens, à l’attribution duquel a participé un groupe d’élèves de première du Lycée de la Plaine de l’Ain, ainsi que (...)