Des Lumières sur les ondes

Projet radio des 216
Objectif : créer une émission de radio sur le thème des Lumières et de la tolérance aujourd’hui
en partenariat avec radio B, radio associative de Bourg-en-Bresse, et grâce à un financement de la Région Auvergne Rhône-Alpes, projet Passeurs de Culture 2018/2019

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Des Lumières sur les ondes : projet radio des 216

par Emmanuelle Mathieu

Accompagnés par leurs enseignants d’Histoire géographie, M.Tournier, de lettres, Mme.Granjard, et de documentation , Mme.Mathieu, les élèves de 216 vont créer une émission de radio en partenariat avec Audrey Radondy, une journaliste de Radio B, radio associative de Bourg-en-Bresse.
    Le thème général (...)