Section Européenne Anglais

• Projet Erasmus+ Tolerance : concours de logos

Concours de logos TOLERANCE, projet ERASMUS+
    Le concours de logos a été lancé fin novembre 2018, en EMC et DNL anglais, dans plusieurs classes. Après un temps de découverte du concept de tolérance et des valeurs associées, et un temps de débat argumenté, les élèves se sont mis au travail afin de (...)

• Lancement du projet Erasmus Plus sur l’eau à Adana (Turquie)

par Erasmus

Du 14 au 20 novembre, s’est tenue à Adana, en Turquie, la première mobilité du projet européen Erasmus Plus intitulé « We can not change the whole world, but we can at least make the change ». Ce projet réunit cinq établissements situés en Turquie, en République Tchèque, en Roumanie, en Sicile et en (...)

• Lancement du Projet Erasmus+ Tolérance à Fethiye- Turquie

par Erasmus

Du 4 au 9 novembre a eu lieu à Fethiye en Turquie, la première rencontre des porteurs du projet européen ERASMUS+ "Everything Starts With Tolerance". Ce projet associe des membres des communautés éducatives de cinq établissements scolaires partenaires ( France, Hongrie, Macédoine, Pologne et (...)

• ERASMUS+ DAYS 12 et 13 octobre 2018

par Erasmus

Les 12 et 13 octobre 2018 auront lieu les #ErasmusDays, deux journées de célébration du programme Erasmus +, de la mobilité et plus largement de la citoyenneté européenne.
    A cette occasion, les neuf millions d’anciens et les actuels citoyens bénéficiaires de la mobilité (scolaires, lycéens (...)

• PROJETS INTERNATIONAUX ERASMUS+

par Erasmus

Le lycée de la Plaine de l’Ain est impliqué, sur la période 2018-2020, dans deux projets internationaux ERASMUS+ "partenariats stratégiques - échanges de bonnes pratiques - mobilités internationales".
    La présentation ci jointe vous permettra d’en savoir plus sur ces deux projets, le premier portant (...)