Section Européenne Anglais


Articles de cette rubrique

  • ERASMUS+Days : lancement du concours de photos le 9 mai !

    par Erasmus

    En ce 9 mai, journée de l’Europe unie, nous lançons officiellement le concours de photographies qui permettra de faire participer les élèves de notre établissement aux actions Erasmus+days en septembre et octobre prochains.
    En lien avec les deux projets sur la Tolérance et sur l’Eau, nous (...)

  • ERASMUS+ : la Tolérance, d’Ambérieu à la Pologne.

    par Erasmus

    Le projet international Erasmus+ consacré à la Tolérance se poursuit. « CREATING TOGETHER » En février dernier, les familles du bassin d’Ambérieu ont accueilli 28 élèves étrangers pour une découverte du mode de vie « à la française ». Les délégations hongroise, macédonienne, polonaise et turque et les (...)

  • Une semaine placée sous le signe de la TOLERANCE

    par Erasmus

    Dans le cadre du projet Erasmus 1 "Everything Starts With Tolerance", la semaine du 21 au 25 janvier a été dédiée à l’éducation à la Tolérance et à l’acceptation de soi et de l’autre. Ce projet prévoit deux niveaux de travail : à l’échelle de l’établissement, pour tous les élèves volontaires, et à (...)

  • Projet Erasmus+ Tolerance : concours de logos

    par Erasmus

    Concours de logos TOLERANCE, projet ERASMUS+
    Le concours de logos a été lancé fin novembre 2018, en EMC et DNL anglais, dans plusieurs classes. Après un temps de découverte du concept de tolérance et des valeurs associées, et un temps de débat argumenté, les élèves se sont mis au travail afin de (...)

  • Lancement du projet Erasmus Plus sur l’eau à Adana (Turquie)

    par Erasmus

    Du 14 au 20 novembre, s’est tenue à Adana, en Turquie, la première mobilité du projet européen Erasmus Plus intitulé « We can not change the whole world, but we can at least make the change ». Ce projet réunit cinq établissements situés en Turquie, en République Tchèque, en Roumanie, en Sicile et en (...)

Restauration Scolaire

Cet espace sécurisé permet : le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée