Lycéens à l’Opéra : tissus et danse contemporaine pour les 201/214

Grâce à une subvention de la Région, deux groupes de « Littérature et Société » ont pu bénéficier du dispositif « Lycéens à l’Opéra », qui leur a permis de se rendre à Lyon pour découvrir le Musée des Tissus et assister à un ballet de danse contemporaine à l’Opéra de Lyon. Récit de leur sortie.

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Les élèves de Littérature et Société à l’Opéra de Lyon

par Emmanuelle Mathieu

Grâce à une généreuse subvention de la Région (600 euros), deux groupes de « Littérature et Société » ont pu bénéficier du dispositif « Lycéens à l’Opéra », qui leur a permis de se rendre à Lyon pour découvrir le Musée des Tissus et assister à un ballet de danse contemporaine à l’Opéra de Lyon. Récit de leur (...)