Projets Interdisciplinaires

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Les 205 et 206 à Quais du polar

Les 205 et les 206 participent à Quais du polar
    La Région Auvergne-Rhône-Alpes a permis aux élèves de 205 et de 206 de participer au festival Quais du polar qui a lieu tous les ans au mois de mars à Lyon. En effet, la Région a financé une partie du transport à Lyon, l’achat du livre intitulé La tête (...)

• Restitution du projet HABITER au CCR d’Ambronay le 07 février

par Danièle Mauffrey

Les élèves de Littérature et société (2nde), de 1ère S4/S5 et d’ ICN, ainsi que les enseignants et intervenants vous accueilleront le jeudi 07 février entre 17 et 19h au CCR d’Ambronay pour vous présenter leurs travaux dans le cadre du projet HABITER.
    Un site d’élève - Poèmes mis en ligne
    Un autre site (...)

• "HABITER" : un projet ouvert sur la ville

par Danièle Mauffrey

Depuis la rentrée 2018, plusieurs classes du lycée sont engagées dans un projet mené par des enseignants de lettres, histoire-géographie, philosophie, mathématiques accompagnés par Michel Philippon, architecte à l’origine du projet MATRICIS, qui se donne pour objectif de réfléchir à l’avenir d’Ambérieu. (...)

• Salon de Beautés Littéraires au CDI

par Emmanuelle Mathieu

Les élèves de 206 ont inauguré un Salon de Beautés Littéraires :
    avec la documentaliste Mme.Mathieu et leur professeur de lettres Mme.Tissoires, ils ont élaboré une carte de soins poétiques.
    Les clients : élèves et enseignants ayant reçu une invitation, pouvaient choisir un soin lissant et l’élève « (...)

• Les 204 et les AIR 2018

par Bureaux Corinne

Dans le cadre des AIR 2018, les élèves de 204 du lycée de la Plaine de l’Ain ont travaillé sur le roman de Paolo COGNETTI les Huit montagnes. Ils ont rédigé une biographie ainsi qu’une critique. Leur travail a été publié dans le supplément "culture" de Lyonmag. Bravo à eux (...)