Projets Interdisciplinaires

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Salon de Beautés Littéraires au CDI

par Emmanuelle Mathieu

Les élèves de 206 ont inauguré un Salon de Beautés Littéraires :
    avec la documentaliste Mme.Mathieu et leur professeur de lettres Mme.Tissoires, ils ont élaboré une carte de soins poétiques.
    Les clients : élèves et enseignants ayant reçu une invitation, pouvaient choisir un soin lissant et l’élève « (...)

• Les 204 et les AIR 2018

par Bureaux Corinne

Dans le cadre des AIR 2018, les élèves de 204 du lycée de la Plaine de l’Ain ont travaillé sur le roman de Paolo COGNETTI les Huit montagnes. Ils ont rédigé une biographie ainsi qu’une critique. Leur travail a été publié dans le supplément "culture" de Lyonmag. Bravo à eux (...)

• Les 204 passent au crible Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI...

par Celia Garcin

S’il est communément admis que la critique est aisée mais l’art difficile, la critique n’en reste pas moins un exercice complexe qui exige de la finesse dans la compréhension, des capacités d’analyse littéraire, mais aussi de la sensibilité.
    Autant de qualités que les élèves de 204 ont essayé d’acquérir (...)

• Mais qui êtes-vous donc Paolo COGNETTI ?

par Celia Garcin

Participer aux Assises Internationales du Roman, c’est pour toute une classe d’élèves italianisants non seulement découvrir un romancier contemporain Paolo COGNETTI, étudier un de ses romans Les Huit montagnes dans sa langue originale l’italien mais également devenir apprenti journaliste. Dans le cadre (...)

• Les 204 illustrent le roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI !

par Celia Garcin

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2018 organisées par la Villa Gillet à Lyon, les élèves de 204 ont été amenés à proposer une illustration libre du roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI. Un concours et un vote ont été organisés. Les lauréats sont Imane et Ayman BOUIDEH (deux élèves (...)