Projets Interdisciplinaires

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Mais qui êtes-vous donc Paolo COGNETTI ?

par Celia Garcin

Participer aux Assises Internationales du Roman, c’est pour toute une classe d’élèves italianisants non seulement découvrir un romancier contemporain Paolo COGNETTI, étudier un de ses romans Les Huit montagnes dans sa langue originale l’italien mais également devenir apprenti journaliste. Dans le cadre (...)

• Les 204 illustrent le roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI !

par Celia Garcin

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2018 organisées par la Villa Gillet à Lyon, les élèves de 204 ont été amenés à proposer une illustration libre du roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI. Un concours et un vote ont été organisés. Les lauréats sont Imane et Ayman BOUIDEH (deux élèves (...)

• ASSISES INTERNATIONALES DU ROMAN 2018

par Bureaux Corinne