Histoire Géographie

• Forum Marguerite au lycée vendredi 12 octobre

par Erasmus

Dans le cadre du Projet « Marguerite », le Lycée de la Plaine de l’Ain accueillera des élèves de 4ème et 3ème du collège de Lagnieu lors d’un Forum le vendredi 12 Octobre 2018. Le but du forum Marguerite est de montrer aux jeunes la proximité de l’agriculture, le lien de celle-ci avec l’alimentation et de (...)

• Conférence du Consul du Japon le 9 novembre 2016 au lycée

par Ludovic Fasquelle

Le consul du Japon à Lyon, M. Kobayashi, est venu, au lycée, exceptionnellement faire une conférence sur la diplomatie japonaise pour deux classes (TS3 et TES2) ainsi que les élèves de terminales préparant le concours de sciences politiques. Cette rencontre fut permise par Daniel Pobel, président de (...)