ITALIEN

• ECHANGE AVEC L’ITALIE OCTOBRE 2017

par Bureaux Corinne

Les inscriptions sont ouvertes pour l’échange avec le Liceo scientifico de Vicenza (proche de Venise). 28 places disponibles.
    SOYEZ LES PREMIERS A VOUS INSCRIRE !
    Accueil des correspondants italiens : mi octobre 2017
    Départ des élèves français : première semaine de février 2018 (...)

par Bureaux Corinne

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils (...)

par Bureaux Corinne

Lundi 10 avril nous sommes arrivés comme prévu à VOLTERRA à 7h00. Nous avons visité différents sites de la ville : le musée étrusque, la Pinacoteca, l’écomusée, le théâtre romain, l’acropole étrusque. Les élèves ont également pu descendre au fond d’un puits étrusque. Mardi 11 avril, direction le site (...)

par Bureaux Corinne

Rendez-vous le dimanche 9 avril 2017 à 21 heures à l’arrêt des bus derrière le lycée de la Plaine de l’Ain.
    N’oubliez pas votre CARTE D’IDENTITE
    Vous pouvez prendre un oreiller ainsi qu’un plaid pour le voyage en car.
    Le retour est prévu le samedi 15 avril 2017 à (...)

par Bureaux Corinne

Un voyage en Italie aura lieu du 9 au 15 avril 2017. Il s’agit d’un voyage thématique “sur les pas des Etrusques” et pluridisciplinaire (Histoire-Géographie, SVT et Italien). Les élèves découvriront cette civilisation à travers la visite de musées, de sites archéologiques et ils participeront à des (...)