ITALIEN

• DISPOSITIF TRANSALP 2019-2020

DISPOSITIF TRANSALP 2019-2020
    Pour la quatrième année consécutive, le lycée de la Plaine de l’Ain participe au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région Lombardie en Italie. Les élèves concernés, scolarisés (...)

• VOYAGE EN ITALIE "Vulcanologie, Archéologie et Traditions"

par Bureaux Corinne

VOYAGE EN ITALIE ( Vulcanologie, Archéologie et Traditions)
    du 1er Avril au 7 avril 2018 ..........................
    Dernières informations : Adresse de l’hôtel : Hôtel MONTUORI Via Piano, 3 PIMONTE Tel : 0039/ 081.879.2002 Site Internet : www.hotelmontuori.it
    Recommandations :
    Penser aux (...)

• ECHANGE AVEC L’ITALIE OCTOBRE 2017

par Bureaux Corinne

Les inscriptions sont ouvertes pour l’échange avec le Liceo scientifico de Vicenza (proche de Venise). 28 places disponibles.
    SOYEZ LES PREMIERS A VOUS INSCRIRE !
    Accueil des correspondants italiens : mi octobre 2017
    Départ des élèves français : première semaine de février 2018 (...)

• VOYAGE EN ITALIE

par Bureaux Corinne

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils (...)

• VOYAGE EN ITALIE

par Bureaux Corinne

Lundi 10 avril nous sommes arrivés comme prévu à VOLTERRA à 7h00. Nous avons visité différents sites de la ville : le musée étrusque, la Pinacoteca, l’écomusée, le théâtre romain, l’acropole étrusque. Les élèves ont également pu descendre au fond d’un puits étrusque. Mardi 11 avril, direction le site (...)