Association sportive

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• CHAMPIONNAT DE FRANCE ATHLETISME

par Bernard Gwenael

Les 2/3/4 mai 6 athlètes de la section athlétisme du lycée sont allés au championnat de France à Toulouse en équipe mixte. Suite à une convention avec le collège, ils sont entraînés par Mr Perrin professeur d’EPS du collège St Exupéry d’Ambérieu en Bugey.
    Ils ont soit confirmé soit amélioré (...)

• CHAMPIONNAT DE FRANCE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

par Bernard Gwenael

De retour du championnat de France de gymnastique acrobatique où nous avons passé 3 jours intenses physiquement et psychologiquement mais avec de très beaux souvenirs. Les équipes ont vraiment assuré et ont su géré le trac lors de leur passage où la moindre faute coûte très très chère pour le (...)

• ASSOCIATION SPORTIVE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE

par Bernard Gwenael

Au mois d’avril a eu lieu les championnats académiques de gymnastique acrobatique.
    Les deux équipes établissement du lycée ont fini 1ère et 2ème devant Saint-Etienne.
    Malgré leur belle prestation, l’équipe 2 ne peut aller au championnat de France.
    3 juges ont été validés niveau académique.
    L’équipe (...)

• sortie canoë

par Bernard Gwenael

Dans le cadre de la journée de sport scolaire du 26 septembre, l’Association Sportive du lycée a organisé une descente de la rivière d’Ain en canoë.
    Les 50 élèves ont été ravis de cette activité qui s’est déroulé sous un soleil radieux et dans une ambiance (...)