Option CAV

• Les élèves de l’option CAV au festival Lumière

par Danièle Mauffrey

Le 13 octobre 2015, les élèves de 2nde et 1ère de l’option Cinéma Audio-visuel se sont rendus au Festival Lumière à Lyon, en compagnie de leurs enseignants et de quelques membres de l’association Toiles Emoi. Le matin, à la villa Lumière, ils ont pu découvrir les installations du Festival et assister à (...)

• L’option CAV à "Sport et culture en fête" avec Toiles Emoi

par Danièle Mauffrey

A l’invitation de l’association Toiles Emoi, des élèves qui suivent l’option CAV en 1ère ont passé leur samedi 05 septembre à "Sport et culture en fête" pour interviewer les ambarrois sur leurs goûts en matière de cinéma. Une journée de tournage qui débouchera sur un court-métrage qui sera présenté à a MJC (...)

• Le vocabulaire du cinéma

par Danièle Mauffrey

Vous trouverez en pièce jointe une fiche récapitulative du vocabulaire utile pour l’analyse d’un film, fiche de référence pour les élèves qui suivent l’option CAV, mais qui peut également servir aux autres !
    Bonne lecture

• Liste de films conseillés

par Danièle Mauffrey

Pour tous les élèves qui s’intéressent au cinéma, et notamment pour ceux qui suivent les cours de l’option CAV, nous avons élaboré une petite liste de films à consommer sans modération ! Ces films sont classés par grandes périodes et ceux qui sont disponibles en DVD au CDI sont indiqués.
    Le burlesque des (...)

• Inscription à l’option CAV en 1ère

par Danièle Mauffrey

A la rentrée 2015, l’option Cinéma Audio-Visuel ouvre pour la classe de 1ère. Tous les élèves qui entrent en classe de 1ère au lycée peuvent demander leur inscription à cette option, qu’ils l’aient suivie ou non en 2nde (dans la limite des places disponibles). Pour cela, ils doivent le signaler clairement (...)