Voyages/Sorties scolaires

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Sortie musée des Confluences – Lyon 16/05/2017

par Ludovic Fasquelle

Au début du 3eme trimestre, il a été proposé aux élèves volontaires de 2nde le projet COP IN MY CLASSROOM. Celui-ci consiste en une simulation de COP. Pendant plusieurs séances, nous avons travaillé sur le sujet du développement durable et du réchauffement climatique en géographie et SVT. Cela avait pour (...)

• Voyage à Berlin - 7 au 11 Avril 2017

par Ludovic Fasquelle

Du 7 au 11 avril, les élèves de Première et Terminale inscrits en section européenne allemand se sont rendus en voyage scolaire à la découverte de la capitale allemande.
    Nous nous sommes rendus à Berlin par voie aérienne, le vendredi 7 Avril, tôt le matin. A notre arrivée à l’aéroport, nous avons (...)

• VOYAGE EN ITALIE

par Bureaux Corinne

VOYAGE EN ITALIE “sur les pas des Etrusques”
    du 09 au 15 avril 2017
    Une réunion d’information aura lieu le jeudi 16 février 2017 à 18h15 en salle A.
    Vous trouverez en pièce jointe les thèmes d’exposés. Les élèves doivent indiquer le (...)

• Les étudiants du BTS Technico-commercial à Eurexpo

par Ludovic Fasquelle

Mercredi 30 novembre, les étudiants de Bts Technico-commercial première année se sont rendus à Eurexpo à Lyon afin de visiter le salon professionnel Pollutec.
    Outre la découverte des dernières innovations technologiques en matière de lutte contre la pollution et de protection de l’environnement, ils (...)

• Voyage à Barcelone 2015

par Ludovic Fasquelle

Les élèves de 216, 1S1, 1LV3, TES1, TS5 ont participé à un voyage à Barcelone du 6 au 1O Avril . Au programme, la Sagrada Familia et le Park Güell bien-sûr, mais aussi le musée Picasso, le musée des Sciences et en soirée le spectacle de Flamenco. Voici les plus belles photos du séjour avec leur légende (...)