Voyages/Sorties scolaires

• VOYAGE EN ITALIE

Nous vous invitons à nous retrouver le mardi 6 Juin 2017 à 18h15 en Salle A afin de faire un bilan au sujet du voyage thématique en Italie : "Sur les pas des Etrusques".
    Nous vous proposons de découvrir la civilisation Etrusque grâce aux élèves qui présenteront les visites et ateliers auxquels ils ont assité et participé. Nous conclurons la réunion de façon conviviale autour de plats et boissons gentiment préparés par les familles.
    A très bientôt

• Voyage en Espagne Janvier 2019

par Ludovic Fasquelle

Voyage en Espagne des élèves de seconde La plupart des élèves de seconde de Mmes Aubert et Martins (professeurs d’espagnol), accompagnés également par M. Dubois, professeur d’Histoire-Géographie, sont partis la dernière semaine du mois de janvier en Espagne. Ils ont ainsi pu découvrir le quartier (...)

• Voyage en Toscane des élèves de 1ère L

par Danièle Mauffrey

La plupart des élèves de première L, rejoints par quelques unes de leurs camarades de terminale, ont commencé l’année 2019 en effectuant un voyage de quatre jours en Toscane, du 7 au 11 janvier. Accompagnés par Mme Granjard et M. Bermann, professeurs de français, ainsi que par M. Grosjean, enseignant (...)

• les première L à Lyon

par C. Granjard

Les 1L1 et 1L2 vous racontent ce qu’ils ont fait durant la sortie scolaire du 27/11/2018 ! Si vous êtes curieux, lisez leur rapide compte-rendu de la journée !

• VOYAGE EN ITALIE "Vulcanologie, Archéologie et Traditions"

par Bureaux Corinne

Le voyage en Italie aura lieu du 1er au 7 avril 2018. Il s’agit d’un voyage thématique “Vulcanologie, Archéologie et Traditions” et pluridisciplinaire (Histoire-Géographie, SVT et Italien). Le voyage a un objectif pédagogique : Ce sera l’occasion pour les élèves de découvrir autrement la civilisation (...)

• Sortie musée des Confluences – Lyon 16/05/2017