Parcours personnels franco-allemands

Chaque lycéen est invité à construire son parcours personnel de germaniste et d’ouverture internationale :
- en participant à l’échange avec le Staatliches Gymnasium de Friedberg (Bavière)
- en participant à un programme d’échange individuel Brigitte-Sauzay ou Voltaire
- en s’inscrivant à la section "Euro"
- en participant au voyage à Berlin de la section "Euro"
- en préparant la Certification A2/B1
- en se rendant au Centre d’Information Internationalehttp://www.ac-lyon.fr/centre-d-info...

• Programme Brigitte Sauzay : un témoignage

par Frédérique Baradel

Quelques mots de Tom FOREST (1ES2) :
    La décision de partir trois mois à l’étranger paraît dure à prendre parce que l’on va se retrouver loin de sa famille, de ses amis et de plein d’autres choses auxquelles on tient au quotidien. Mais partir trois mois, c’est faire le plein de découvertes et c’est (...)

• Programme Brigitte Sauzay

par Frédérique Baradel

Les élèves de Seconde du Lycée de la Plaine de l’Ain ont la possibilité de participer au Programme d’échange individuel Brigitte Sauzay.
    Ce programme s’adresse à tous les germanistes motivés qui apprennent l’allemand depuis au moins deux ans. Le principe est simple :
    Trouver un(e) (...)