Parcours personnels franco-allemands

Chaque lycéen est invité à construire son parcours personnel de germaniste et d’ouverture internationale :
- en participant à l’échange avec le Staatliches Gymnasium de Friedberg (Bavière)
- en participant à un programme d’échange individuel Brigitte-Sauzay ou Voltaire
- en s’inscrivant à la section "Euro"
- en participant au voyage à Berlin de la section "Euro"
- en préparant la Certification A2/B1
- en se rendant au Centre d’Information Internationalehttp://www.ac-lyon.fr/centre-d-info...

• Programmes d’échange avec l’Allemagne d’un de deux ou de trois mois

Une expérience à l’étranger vous tenterait ?
    Vous êtes lycéen et vous avez envie :
    d’acquérir une maîtrise approfondie de la langue allemande et d’améliorer votre connaissance de la culture germanophone
    de vous ouvrir à l’Europe et au monde
    d’apprendre à mieux vous connaître, d’acquérir plus de (...)

• Programme Brigitte Sauzay : un témoignage

par Frédérique Baradel

Quelques mots de Tom FOREST (1ES2) :
    La décision de partir trois mois à l’étranger paraît dure à prendre parce que l’on va se retrouver loin de sa famille, de ses amis et de plein d’autres choses auxquelles on tient au quotidien. Mais partir trois mois, c’est faire le plein de découvertes et c’est (...)