DISPOSITIF TRANSALP 2019-2020

par Bureaux Corinne

DISPOSITIF TRANSALP 2019-2020

Pour la quatrième année consécutive, le lycée de la Plaine de l’Ain participe au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région Lombardie en Italie. Les élèves concernés, scolarisés en classe de première, sont en immersion totale durant un mois.
Du 31 août au 28 septembre 2019, le lycée de la Plaine de l’Ain a le plaisir d’accueillir 5 élèves italiens. Les élèves français partiront pour un mois en Italie, du 19 octobre au 16 novembre 2019, dans trois établissements différents :
◦ L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à LENO
◦ L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à GHEDI
◦ Il Liceo Linguistico Manzoni à VARESE
Nous remercions les familles qui ont accepté d’accueillir durant un mois un correspondant italien. Sans elles rien ne serait possible.
Nous espérons que l’an prochain les volontaires seront aussi nombreux. Il s’agit d’une expérience unique qui permet le développement de l’autonomie de l’adolescent ainsi que la découverte d’une autre culture.

C. BUREAUX (professeur d’italien)