SORTIE À TURIN

par Italien, Patricia Grandhaie

SORTIE A TURIN

Samedi 6 avril 2019
Les élèves italianisants du Lycée de la Plaine de l’Ain, de la Seconde à la Terminale, ont passé la journée du samedi 6 avril 2019 à Turin (Italie). Après une visite commentée de la Chapelle Royale, joyau de l’art Baroque, ils ont eu accès aux jardins royaux ainsi qu’à la Galleria Sabauda. Une visite conférence du Palais et de l’Armurerie Royale sur le thème « à la découverte du XIXème siècle » a clôturé la matinée. Après une agréable pause gourmande dans un célèbre café historique « il caffè Fiorio », les élèves ont découvert le centre historique de Turin. En fin d’après-midi, nous nous sommes rendus à Palazzo Carignano pour une visite conférence passionnante sur la période du Risorgimento.
C’est dans une atmosphère gaie et détendue que s’est déroulée cette journée qui a lieu tous les deux ans depuis 20 ans.

Professeurs accompagnateurs :
Patricia GRANDHAIE