Les élèves de 1ères (S5 - 6) du Lycée de la...

par Ludovic Fasquelle

Les élèves de 1ères (S5 - 6) du Lycée de la Plaine de l’Ain, du Lycée Condorcet (Saint Priest), du Lycée Édouard Herriot et du Lycée du Parc (Lyon) sont heureux de vous présenter leur projet collaboratif.
Le POÈME KALÉIDOSCOPE en anglais et en espagnol s’est créé au fil de l’année scolaire 2018 - 2019. Il propose des photographies et autres créations visuelles originales serties de poèmes en anglais et en espagnol (en version écrite et/ou audio). Ces strophes ont elles aussi été créées collectivement par nos jeunes poètes en herbe et trouvent leur forme définitive grâce à la plateforme numérique Thinglink qui permet de multiplier les supports et, ainsi, les approches sensorielles autour du thème de la beauté.

Cliquez sur le lien ci-dessous et embarquez-vous dans cette expérience esthétique et littéraire hors du commun.

POÈME KALÉIDOSCOPE

Projet mené conjointement par :
Madame Bernal - professeure d’espagnol (Lycée de la Plaine de l’Ain. Ambérieu en Bugey)
Madame Ghellab - professeure d’espagnol (Lycée Condorcet. Saint Priest)
Madame Harroux - professeure d’anglais (Lycée du Parc. Lyon)
M. Gennerat - professeur d’anglais (Lycée Édouard Herriot. Lyon)