Un(e) Agent de Contrôle – (H/F)

par Julien Ibanes

La mission principale du Service Contrôle Qualité est la réalisation du contrôle des matières, des encours et des
produits finis conformément aux dispositions réglementaires et aux plans de contrôles préétablis.

Principales missions :
Sous la responsabilité du Responsable Contrôle qualité, la mission de l’Agent de Contrôle est de Réaliser les prélèvements et
analyses physico-chimiques et/ou microbiologiques conformément aux plans de contrôle en place et aux consignes.

• Effectue les prélèvements des matières premières, produits en cours de fabrication et produits finis.
  • Réalise les analyses physiques, chimiques, microbiologiques en suivant les plans de contrôle en vigueur et les protocoles d’analyse.
  • Applique le plan de surveillance HACCP
  • Prépare les solutions et produits nécessaires à la réalisation des analyses.
  • Veille au bon fonctionnement du matériel.
  • Réalise des étalonnages du matériel d’analyse.
  • Réalise la gestion des échantillons en conservation.
  • Réalise les prélèvements d’environnement et assurer la réalisation des échantillons et des envois pour les analyses extérieures.
  • Veille à la propreté des locaux et du matériel.
  • Déplacements possibles pour des essais (fournisseurs, sous-traitants, clients, …)
  • Respecte et fait respecter les règles d’hygiène et de sécurité.
  • Applique le plan de surveillance HACCP

Profil :

• BTS Analyses Biologiques
  • Autonomie, rigueur et discrétion
  • Une expérience en travail en Laboratoire est souhaitée

Modalités du contrat :

• CDD 8 mois environ
  • Statut Ouvrier Qualifié
  • Prise de poste : début mai au plus tard
    Poste basé à Saint Martin Belle Roche (71)