Une semaine placée sous le signe de la TOLERANCE

par Erasmus

Dans le cadre du projet Erasmus 1 "Everything Starts With Tolerance", la semaine du 21 au 25 janvier a été dédiée à l’éducation à la Tolérance et à l’acceptation de soi et de l’autre. Ce projet prévoit deux niveaux de travail : à l’échelle de l’établissement, pour tous les élèves volontaires, et à l’échelle internationale, lors des rencontres Erasmus organisées dans les différents écoles impliquées dans le projet.

Mmes Grellier, CPE, et Schioser, professeur, ont organisé ce temps fort du mois de janvier qui s’articulait autour de plusieurs moments d’engagement collectif.
Dans plusieurs classes, débats et travaux autour du thème de la tolérance, dans la société actuelle, ont été organisés lors des séances d’EMC.

Une formation à la communication non violente (CNV) a été animée par Mme De Haro, et doit se poursuivre le 7 février pour les élèves et enseignants. Tous ont été satisfaits de bénéficier de cette formation.

Mme Charrat-Boutique, intervenante BodyART® est venue pratiquer cette activité physique douce venue d’Allemagne, avec des élèves de 1ère et de Terminale. Ceux ci ont exprimé leur intérêt durant et après la séance "Inner Peace for Outter Peace".

Cette semaine a également été l’occasion de proclamer les résultats du concours de logos sur le thème de la Tolérance et de remettre les prix.
le 1er prix a été attribué à Fanny Cotton et Corentin Crepaldi de 206 pour le logo ci dessous :

L’implication des élèves s’est poursuivie par la réalisation de grandes affiches informatives pour décorer notre lycée, dans l’attente de l’arrivée des délégations hongroise, macédonienne, polonaise et turque le 3 février pour la rencontre internationale ERASMUS+.

B.Schioser pour le comité de pilotage Erasmus