Enregistrer au format PDF

Lancement du projet Erasmus Plus sur l’eau à Adana (Turquie)

par Erasmus

JPEG - 1.7 Mo

Du 14 au 20 novembre, s’est tenue à Adana, en Turquie, la première mobilité du projet européen Erasmus Plus intitulé « We can not change the whole world, but we can at least make the change ».
Ce projet réunit cinq établissements situés en Turquie, en République Tchèque, en Roumanie, en Sicile et en France autour d’un thème commun : l’eau.
Le Lycée de la Plaine de l’Ain était représenté par Madame Jouhanin, Proviseure adjointe, Madame Schioser, Madame Collet et Monsieur Gallet, professeurs d’histoire-géographie.
Ils ont été accueillis, avec beaucoup d’enthousiasme, par le directeur, les enseignants, le personnel et les élèves de l’école Mehmet Özöncel Anadolu, à Adana, au Sud-Ouest de la Turquie.
Cette réunion avait pour objectif de préparer les mobilités futures, mais aussi de réfléchir à la question de l’eau en Turquie : ressource précieuse dans un pays méditerranéen dont certaines régions sont arides, elle a façonné les paysages et subit aujourd’hui des pollutions liées aux activités humaines. Comme ailleurs, la question est celle de son exploitation durable.
Une conférence en anglais sur "the Mediterranean plastic soup" a été présentée aux participants à l’université de biologie d’Adana.
Les élèves de l’école avaient déjà beaucoup travaillé sur le sujet et ont présenté leurs productions en anglais, en arts-plastiques, en musique. La plantation symbolique d’arbres a été un moment fort de cette rencontre !
En mars, une trentaine d’élèves des cinq établissements partenaires se retrouveront en République Tchèque pour le deuxième rendez-vous de ce projet sur l’eau !

articles dans la presse turque
https://www.gunaydingazetesi.com.tr/amp/haber/guvenli-gelecek-guvenli-ellerde-86900
http://www.adana.pol.tr/tdp/Haberler/Sayfalar/AĞAÇ-DİKME-ETKİNLİĞİ.aspx

JPEG - 2.9 Mo
JPEG - 2 Mo
PNG - 23.3 ko