Forum Marguerite au lycée vendredi 12 octobre

par Erasmus

Dans le cadre du Projet « Marguerite », le Lycée de la Plaine de l’Ain accueillera des élèves de 4ème et 3ème du collège de Lagnieu lors d’un Forum le vendredi 12 Octobre 2018. Le but du forum Marguerite est de montrer aux jeunes la proximité de l’agriculture, le lien de celle-ci avec l’alimentation et de s’interroger sur le parcours de nos aliments du champ à l’assiette. A cette occasion, des activités seront organisées avec de nombreux représentants du monde agricole comme des éleveurs, viticulteurs, horticulteurs, apiculteurs... L’échange se déroulera de 9h à 12h, impliquant des élèves de seconde et des collégiens. La matinée s’achèvera par la plantation de l’"arbre du forum" !