DISPOSITIF TRANSALP 2018-2019

par Bureaux Corinne

DISPOSITIF TRANSALP 2018-2019

Cette année, le lycée de la Plaine de l’Ain participe à nouveau au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région de la Lombardia en Italie. Les élèves concernés, en classe de première, sont en immersion totale durant un mois. Ils assistent aux mêmes cours que leur correspondant et participent aux évaluations.
Du 1er au 29 septembre 2018, le lycée de la Plaine de l’Ain a le plaisir d’accueillir 7 élèves italiens. Les élèves français partiront pour un mois en Italie, du 20 octobre au 17 novembre 2018, dans trois établissements différents :
- L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à LENO
- L’Istituto d’istruzione superiore Capirola à GHEDI
- Il Liceo Linguistico Manzoni à VARESE
Nous remercions les familles qui ont accepté d’accueillir durant un mois un correspondant italien. Sans elles rien ne serait possible.
Nous espérons que l’an prochain les volontaires seront aussi nombreux. Il s’agit d’une expérience unique qui permet le développement de l’autonomie de l’adolescent ainsi que la découverte d’une autre culture.

C. BUREAUX (professeur d’italien)