FESTIVAL DU CINEMA ITALIEN D’ANNECY 2017

par Bureaux Corinne

Avec le soutien de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, les élèves de Terminales du Lycée de la Plaine de l’Ain ont participé au festival du cinéma italien d’Annecy. Ils ont pu assister à la projection de deux films italiens, en présence des réalisateurs Roberto De Paolis, Fabio Grassadonia et Antonio Piazza. Ces deux films, Cuori puri (2017) et Italian Ghost Story (2017), inspirés de faits réels ont été unanimement salués par la critique et plusieurs fois primés.
Depuis 2003, grâce au soutien financier de la Région-Auvergne-Alpes, nos lycéens ont l’opportunité de participer à ces rencontres privilégiées avec le cinéma contemporain et les équipes de réalisateurs italiens.
P. GRANDHAIE