Les élèves du Lycée au Congrès de géographie « Marguerite » !

par Ludovic Fasquelle

Les élèves du Lycée au Congrès de géographie « Marguerite » !

Le lundi 7 mai 2018, 10 élèves de 202 et 211 se sont rendues au congrès organisé dans le cadre du programme « Marguerite » à l’Ecole Normale Supérieure de Lyon pour représenter leurs classes. Ce congrès réunissait 360 collégiens et lycéens qui ont présenté leurs réalisations portant sur le lien des adolescents à l’agriculture et la justice alimentaire. Le programme de la journée était celui d’un congrès scientifique : conférence d’un professeur d’université sur le thème du « terroir » le matin, présentation des projets des élèves, ateliers de réflexion et débats l’après-midi. Les élèves du lycée ont pu rendre publics leurs travaux sur la représentation du monde agricole, les circuits courts et montrer quelques photos du potager créé cette année. Ce fut aussi l’occasion pour elles de s’ouvrir au monde de l’université et de la recherche et de revenir, ravies, avec le « prix du public » !