Enregistrer au format PDF

Voyage en Italie

par Bureaux Corinne

Lundi 2 avril 2018.
Nous sommes arrivés ce matin vers 07h30 à POMPEI. Après le petit-déjeuner, nous avons visité le site archéologique, sous un soleil radieux.
Mardi 3 avril 2018.
Le matin nous avons fait l’ascension du VESUVE sous un soleil magnifique. Nous en avons profité pour admirer la baie de Naples. Cet après-midi nous avons visité les Catacombes de San Gennaro.
Mercredi 4 avril 2018 :
Ce matin nous avons visité le site archéologique d’HERCULANUM. Cet après-midi nous avons appris comment étaient fabriquées les pâtes.
Jeudi 5 avril 2018 :
Après avoir visité un élevage de Buflones, vu comment était fabriqué la mozzarella et l’avoir dégustée, nous sommes ensuite allés au musée archéologique de Paestum puis nous avons découvert le site archéologique de PAESTUM.
Vendredi 6 avril 2018 :
Grande et longue journée à Naples. Nous avons tout d’abord décourvert le Castel dell’Ovo depuis lequel nous avons pu admiré la magnifique baie de Naples et les îles de Ischia et de Capri. Ensuite nous nous sommes dirigés à pied vers le musée archéologique national.
A 21h nous avons pris la route pour la France et nous sommes arrivés au lycée vers 14h.
Nous souhaitons de bonnes vacances aux élèves