Préleveurs d’eaux itinérants

par Mara Morel

Le groupe CARSO est un des leaders en France dans les prestations analytiques au service de la qualité de vie. Nous disposons dans nos 5 secteurs d’activité d’un savoir-faire analytique important ainsi que de nombreux agréments et accréditations assurant la qualité de nos analyses.

Environnement - Alimentaire - Bâtiment - Génétique - Santé
Analyses physico-chimiques - Analyses microbiologiques - Analyses de la radioactivité - Analyses de l’amiante et des fibres.

Descriptif du poste

Dans le cadre de nos campagnes de prélèvements estivaux, nous recrutons pour notre service prélèvement des eaux pour les départements de l’Ain (01), l’Isère (38) et la Saône et Loire (71) :
Techniciens préleveurs d’eau sur sites (F/H).

La large période de ces campagnes s’étale de mai à fin septembre, en fonction des besoins.
La durée des contrats peut varier en fonction des plannings et de la quantité des prélèvements, et de la durée de disponibilité des postulants.

Mission :

A partir d’un planning journalier, vous effectuez des prélèvements d’eau sur différents sites (eau potable, eaux de piscines) avant leur analyse en laboratoire.

Votre journée s’articule donc ainsi :
- Préparer votre flaconnage au laboratoire, en fonction des prélèvements à faire
- Prendre connaissance de votre feuille de route, et optimiser vos déplacements quotidiens
- Prélever les échantillons d’eau et les étiqueter pour garantir leur traçabilité (date, heure, lieu ...)
- Renseigner les supports d’intervention (feuille de route) pour le suivi des prélèvements effectués
- Effectuer des analyses directement in situ
- A votre retour, enregistrer informatiquement les échantillons prélevés et assurer leur conditionnement, leur traçabilité avant analyse.

Compétences requises

Connaissances + formation (type Bac+2) sur les métiers de l’eau ou environnement recommandée.
Une expérience (ou un stage) réussie sur un poste similaire est un plus.
Une bonne connaissance de la région à laquelle vous êtes affecté serait un atout pour optimiser les déplacements.
Habiter le département de rattachement sera demandé pour l’organisation des plannings.
(Départ des tournées chaque matin depuis le département sur lequel vous êtes rattaché).
Permis B obligatoire. Voiture de service fournie.
Autonomie, précision, minutie.

Horaires de journée.

Merci d’adresser votre CV à jour à l’adresse email suivante : recrutement@groupecarso.com

Nous reprendrons contact avec vous si votre expérience correspond aux exigences du poste.