Projet "De la pierre au béton" : les 1STI2D1 en sortie à Ambronay

par Equipe projet "De la pierre au béton"

Dans le cadre du projet "De la pierre au béton", 9 élèves de 1STI2D1, apprentis journalistes, ont rédigé quelques articles (situés en pièces jointes) sur la sortie "sensorielle" qu’ils ont effectuée à l’abbaye d’Ambronay au mois de novembre 2016.
Ce projet inter-disciplinaire en partenariat avec le C.C.R. d’Ambronay, le G.R.A.M.E. de Lyon et le compositeur Anthony CLERC, financé par le Région, va conduire la classe à envisager le son selon différents points de vue : technique, mathématique, littéraire et musical. Il permettra enfin d’initier les élèves à la démarche de projet et de créer une œuvre musicale collective originale.

Nous tenons à remercier Bertrand Pichène, photographe du C.C.R. d’Ambronay, pour sa précieuse collaboration.