Le mot du Proviseur

(actualisé le ) par Ludovic Fasquelle

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT