Echanges franco-allemands Sauzay et Voltaire

par Sandrine Meldener

Des échanges de semi-longue durée (programme Sauzay de 3 mois de mi-mai à mi-août et programme Voltaire de 6 mois de début février à fin août) sont proposés aux élèves de seconde qui souhaitent approfondir leur connaissances linguistiques et culturelles de l’Allemagne. Le correspondant allemand vient ensuite (après ou avant pour le programme Sauzay). Pour plus de renseignements, visitez absolument la page internet de l’OFAJ : Office Franco-allemand pour la jeunesse, très utile également pour la prise de contact avec un correspondant. Des élèves ayant participé à ces programmes peuvent témoigner au lycée. Inscription jusqu’à début novembre auprès des professeurs d’allemand. Attention nombre de places limité (les garçons peuvent avoir plus de mal à trouver un correspondant, il faut s’y prendre à l’avance).

Bonne rentrée und viel Spass !