Lycée de la Plaine de l’Ain

• Se connecter à pronote

Consulter Pronote dans un navigateur internet (Firefox / Chrome / Safari) : http://portail.lyc-plainedelain.ac-... https://0011194t.index-education.net/pronote/ Consulter Pronote (...)
  • Seconde - rentrée 2018-2019 : calculatrice NUMWORKS

Pour les élèves entrant en seconde à la rentrée 2018 : Calculatrice Numworks Cette calculatrice est conforme aux directives sur l’utilisation des calculatrices électroniques lors des examens et (...)

• techniciens de laboratoire sur l’hôpital de la Croix-Rousse.

par Mara Morel

URGENT :
    2 postes à pourvoir pour mi-juillet de techniciens de laboratoire sur l’hôpital de la Croix-Rousse.
    Il s’agit du plateau de microbiologie automatisée 24/24 et nous vous proposons :
    · 2 CDD de longue durée à temps plein en équipe jour/nuit.
    Auriez-vous la possibilité de faire (...)

• Technicien(ne) de Laboratoire de Microbiologie

par Mara Morel

Objet :Technicien(ne) de Laboratoire de Microbiologie Émetteur : VALVITAL, Laboratoire de Microbiologie Date : 05/06/18
    Acteur de premier rang dans le thermalisme et le bien-être, le Groupe VALVITAL (600 pers. CA 40 M€, 11 stations thermales en France) a su, depuis 28 ans, conjuguer une (...)

• Atelier Mémoires vives en 1ère L

par Danièle Mauffrey

RENCONTRE DES ÉLEVES DE PREMIÈRE AVEC UN TÉMOIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE AU LYCÉE DE LA PLAINE DE L’AIN Le 5 février 2018, des élèves de première du lycée de la Plaine de l’Ain ont pu rencontrer un témoin, ayant participé la guerre d’Algérie. Rémi Pierre Gouttenoire, ancien appelé de 1960 à 1962, est venu (...)

• Echange Lancaster 2018

par Ludovic Fasquelle

Bilan échange du Lycée d’Ambérieu-en-Bugey et de deux Grammar Schools de Lancaster
    Intitulé de l’échange : Entente Cordiale
    Depuis 1996, année de notre premier échange avec la Lancaster Girls’ Grammar School et la Lancaster Royal Grammar School , l’ intention qui nous anime a toujours été de donner la (...)

• CHAMPIONNAT DE FRANCE ACROSPORT 2018

par Bernard Gwenael

CHAMPIONNAT DE FRANCE GYMNASTIQUE ACROBATIQUE 2018
    L’équipe excellence est allée au championnat de France à Maromme les 29/30/31 mai.
    L ’équipe constituée d’un duo avec Jeanne FAURE/Maelle LANFREY et d’un quatuor avec Lola BOCHARD / Alix FORMYSIN / Camille GILLET et Jade SPATARO a fini 5ème (...)

août 2018 :

juillet 2018 | septembre 2018