Lycée de la Plaine de l’Ain

• Se connecter à pronote

Consulter Pronote dans un navigateur internet (Firefox / Chrome / Safari) : http://portail.lyc-plainedelain.ac-... https://0011194t.index-education.net/pronote/ Consulter Pronote (...)
  • Seconde - rentrée 2018-2019 : calculatrice NUMWORKS

Pour les élèves entrant en seconde à la rentrée 2018 : Calculatrice Numworks Cette calculatrice est conforme aux directives sur l’utilisation des calculatrices électroniques lors des examens et (...)

• EFS - Technicien de Laboratoire (H/F) – Service IH/Délivrance

par Julien Ibanes

Site de Chalon-sur-Saône Mission intérim A temps plein pendant 2 mois puis à mi-temps (50%) pendant 1 an Missions : Immuno-Hématologie :  Assurer le traitement pré-analytique des échantillons : réceptionner, contrôler et trier les tubes et les demandes d’analyses
    Effectuer les analyses de routine (...)

• Bio3G - Technico-commercial H/F 01 Nantua

par Julien Ibanes

Date : 15/11/2018 Localisation : Nantua Réf. : TC*01 N_15-11-2018 01 - Ain Type de contrat : CDI Rémunération : Expérience : 0-1 an Formation : BAC+2 Description de l’entreprise : Vous êtes à la recherche d’une réelle aventure professionnelle dans une entreprise en perpétuelle évolution (...)

• Biomérieux - Technicien (ne) Contrôle Qualité

par Julien Ibanes

Contrôler les produits de son secteur d’activité suivant les documents de contrôle en vigueur, en respectant les délais définis et en utilisant les outils de contrôle mis à sa disposition dans le service.
    1 - Contrôle des produits : réaliser des contrôles biologiques, physico-chimiques et documentaires (...)

• Des Lumières sur les ondes : projet radio des 216

par Emmanuelle Mathieu

Accompagnés par leurs enseignants d’Histoire géographie, M.Tournier, de lettres, Mme.Granjard, et de documentation , Mme.Mathieu, les élèves de 216 vont créer une émission de radio en partenariat avec Audrey Radondy, une journaliste de Radio B, radio associative de Bourg-en-Bresse.
    Le thème général (...)

• Programmes d’échange avec l’Allemagne d’un de deux ou de trois mois

Une expérience à l’étranger vous tenterait ?
    Vous êtes lycéen et vous avez envie :
    d’acquérir une maîtrise approfondie de la langue allemande et d’améliorer votre connaissance de la culture germanophone
    de vous ouvrir à l’Europe et au monde
    d’apprendre à mieux vous connaître, d’acquérir plus de (...)

décembre 2018 :

novembre 2018 | janvier 2019