Lycée de la Plaine de l’Ain

• Se connecter à pronote

Consulter Pronote dans un navigateur internet (Firefox / Chrome / Safari) : http://portail.lyc-plainedelain.ac-... http://portail.lyc-plainedelain.ac-lyon.fr/notes/ Consulter (...)

• Les 204 passent au crible Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI...

par Celia Garcin

S’il est communément admis que la critique est aisée mais l’art difficile, la critique n’en reste pas moins un exercice complexe qui exige de la finesse dans la compréhension, des capacités d’analyse littéraire, mais aussi de la sensibilité.
    Autant de qualités que les élèves de 204 ont essayé d’acquérir (...)

• Technicien(ne)

par Mara Morel

Offre d’emploi technicien (ne) poste CDI temps complet à
    pourvoir entre le 14 mai et le 30 juin 2018
    Diplôme BTS/DUT Analyses biologiques
    avec certificat de prélèvements si possible.
    Gestion du traitement pré-post et analytique des échantillons sur le plateau technique.
    Technologies variées : (...)

• Mais qui êtes-vous donc Paolo COGNETTI ?

par Celia Garcin

Participer aux Assises Internationales du Roman, c’est pour toute une classe d’élèves italianisants non seulement découvrir un romancier contemporain Paolo COGNETTI, étudier un de ses romans Les Huit montagnes dans sa langue originale l’italien mais également devenir apprenti journaliste. Dans le cadre (...)

• Les 204 illustrent le roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI !

par Celia Garcin

Dans le cadre des Assises Internationales du Roman 2018 organisées par la Villa Gillet à Lyon, les élèves de 204 ont été amenés à proposer une illustration libre du roman Les Huit montagnes de Paolo COGNETTI. Un concours et un vote ont été organisés. Les lauréats sont Imane et Ayman BOUIDEH (deux élèves (...)

• Picasso Mob Candidatures proposées.

par Sylvie Munoz

Madame, Monsieur,
    Vous trouverez en pièce jointe les candidatures proposées pour Picasso Mob.
    Elles sont classées en fonction des résultats scolaires, lettre de motivation et appréciations sur les bulletins.
    Cordialement,
    Antoine Cala et Sylvie (...)

mai 2018 :

avril 2018 | juin 2018