Lycée de la Plaine de l’Ain

• Se connecter à pronote

Consulter Pronote dans un navigateur internet (Firefox / Chrome / Safari) : http://portail.lyc-plainedelain.ac-... https://0011194t.index-education.net/pronote/ Consulter Pronote (...)
  • Seconde - rentrée 2018-2019 : calculatrice NUMWORKS

Pour les élèves entrant en seconde à la rentrée 2018 : Calculatrice Numworks Cette calculatrice est conforme aux directives sur l’utilisation des calculatrices électroniques lors des examens et (...)

• Des Lumières sur les ondes : projet radio des 216

par Emmanuelle Mathieu

Accompagnés par leurs enseignants d’Histoire géographie, M.Tournier, de lettres, Mme.Granjard, et de documentation , Mme.Mathieu, les élèves de 216 vont créer une émission de radio en partenariat avec Audrey Radondy, une journaliste de Radio B, radio associative de Bourg-en-Bresse.
    Le thème général (...)

• Programmes d’échange avec l’Allemagne d’un de deux ou de trois mois

Une expérience à l’étranger vous tenterait ?
    Vous êtes lycéen et vous avez envie :
    d’acquérir une maîtrise approfondie de la langue allemande et d’améliorer votre connaissance de la culture germanophone
    de vous ouvrir à l’Europe et au monde
    d’apprendre à mieux vous connaître, d’acquérir plus de (...)

• Forum Marguerite au lycée vendredi 12 octobre

par Erasmus

Dans le cadre du Projet « Marguerite », le Lycée de la Plaine de l’Ain accueillera des élèves de 4ème et 3ème du collège de Lagnieu lors d’un Forum le vendredi 12 Octobre 2018. Le but du forum Marguerite est de montrer aux jeunes la proximité de l’agriculture, le lien de celle-ci avec l’alimentation et de (...)

• le lundi 8 octobre, c’est parti !

par Martine Vignals

Deux Défis Je Lis sont organisés au lycée :
    un pour les élèves de 2°
    un pour les élèves de 1°-T°-BTS
    Ils se déroulent du lundi 8 octobre 2018 au lundi 11 mars 2019
    Pour consulter la liste des livres pour les 2ndes, cliquer ici
    Pour consulter la liste des livres pour les 1°-T°-BTS, cliquer ici (...)

• Echange FRANCO-ALLEMAND 2018-2019 AMBERIEU - FRIEDBERG

par Crosland Olivier

Bonjour à toutes et à tous,
    Ce message s’adresse aux élèves désirant participer à l’échange franco-allemand Friedberg - Ambérieu.
    Merci de bien vouloir télécharger, imprimer et remplir les 3 documents suivants :
    la fiche de santé V6
    le formulaire d’inscription (avec une photo d’identité) (...)

novembre 2018 :

octobre 2018 | décembre 2018