Article mis en ligne le 16 mars 2016

Attention, réservation obligatoire.

Article mis en ligne le 17 mars 2016
Rubrique : Infos générales

Veuillez trouver ci-joint le calendrier de recrutement de la section basket pour la saison 2016-2017. Cordialement. La vie scolaire.

Article mis en ligne le 17 mars 2016
dernière modification le 30 mars 2016
Rubrique : Archives 2015-2016

La remise des lots aura lieu au CDI du Lycée de la Plaine de l’Ain le mardi 29 mars 2016 à 16h15

Les deux concours lecture organisés au lycée (un pour les 2ndes, et un pour les 1ères, Terminales et BTS) s’achèvent : il s’agissait pour les élèves volontaires de lire un maximum de livres parmi une (...)

Article mis en ligne le 25 mars 2016
Rubrique : Infos générales

"Niveau seconde et première : La campagne de demande bourse nationale pour l’année scolaire 2016-17 est ouverte. Les instructions ont été distribuées à vos enfants.

Merci de prendre connaissance ci joint de la circulaire nationale (conditions, barèmes, etc...)

Valérie Moine Service (...)

Article mis en ligne le 25 mars 2016
dernière modification le 26 mars 2016
Rubrique : Culture

A partir du mois de mars, les élèves de première L et L/ES du lycée de la plaine de l’Ain à Ambérieu-en-Bugey ont participé au projet « Graines de critiques » dans le cadre des Assises Internationales du roman à Lyon. Les élèves se sont divisés en plusieurs groupes, chacun avait une tâche à réaliser. (...)

Article mis en ligne le 30 mars 2016
Rubrique : Agenda

Vous avez manifesté votre souhait d’intégrer la section sportive Basket-Ball du lycée professionnel Alexandre Bérard et du lycée général de la Plaine de l’Ain pour la rentrée prochaine, ou vous êtes sur le point de le faire.

L’une des premières étapes est l’évaluation sportive des candidats et candidates (...)

Article mis en ligne le 6 avril 2016
dernière modification le 8 mai 2016
Rubrique : Association sportive

Bravo aux 62 élèves ayant participé aux jeux des lycéens ce mercredi 6 mars à Bourg en Bresse.

Sous un beau soleil et dans une ambiance conviviale, de beaux résultats ont été réalisés par nos équipes.

Article mis en ligne le 11 avril 2016

Ambérieu, le 11 avril 2016

CALENDRIER EPREUVES BACCALAUREAT GENERAL - session 2016 :

CALENDRIER EPREUVES BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE - session 2016

Article mis en ligne le 30 avril 2016
Rubrique : Association sportive

Voici le calendrier concernant les entraînements de badminton du mercredi après midi pour les prochaines semaines.

Mercredi 4 mai : changement d’horaire : entraînement de 12h30 à 13h45

Mercredi 11 mai : pas d’entraînement (gymnase occupé par le collège)

mercredi 18 mai : tournoi interne de 13h à 15h (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2016

Représentation de Basket acrobatique le 18 mai 2016 à 14h30

Rendez-vous au Gymnase Belièvre à Ambérieu en Bugey (à côté du Mc Donalds)

Venez nombreux.

Article mis en ligne le 19 mai 2016
Rubrique : Association sportive

Elodie CHERPAZ, Louise DUBUGET, Pauline DUMOLLARD, Noémie GONCALVES, Maelle LANFREY, Lisa PILLON, Gaelle TOULEMONDE ont terminé 6ème.

Les 2 premières places ont été attitrées à des équipes fédérales donc de club avec un entraînement nettement plus important. Les 4 places suivantes sont serrées donc c’est (...)

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

mai 2016 :

avril 2016 | juin 2016

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    492274 visiteurs