Article mis en ligne le 30 mars 2016
Rubrique : Agenda

Vous avez manifesté votre souhait d’intégrer la section sportive Basket-Ball du lycée professionnel Alexandre Bérard et du lycée général de la Plaine de l’Ain pour la rentrée prochaine, ou vous êtes sur le point de le faire.

L’une des premières étapes est l’évaluation sportive des candidats et candidates (...)

Article mis en ligne le 6 avril 2016
dernière modification le 8 mai 2016
Rubrique : Association sportive

Bravo aux 62 élèves ayant participé aux jeux des lycéens ce mercredi 6 mars à Bourg en Bresse.

Sous un beau soleil et dans une ambiance conviviale, de beaux résultats ont été réalisés par nos équipes.

Article mis en ligne le 11 avril 2016

Ambérieu, le 11 avril 2016

CALENDRIER EPREUVES BACCALAUREAT GENERAL - session 2016 :

CALENDRIER EPREUVES BACCALAUREAT TECHNOLOGIQUE - session 2016

Article mis en ligne le 30 avril 2016
Rubrique : Association sportive

Voici le calendrier concernant les entraînements de badminton du mercredi après midi pour les prochaines semaines.

Mercredi 4 mai : changement d’horaire : entraînement de 12h30 à 13h45

Mercredi 11 mai : pas d’entraînement (gymnase occupé par le collège)

mercredi 18 mai : tournoi interne de 13h à 15h (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2016

Représentation de Basket acrobatique le 18 mai 2016 à 14h30

Rendez-vous au Gymnase Belièvre à Ambérieu en Bugey (à côté du Mc Donalds)

Venez nombreux.

Article mis en ligne le 19 mai 2016
Rubrique : Association sportive

Elodie CHERPAZ, Louise DUBUGET, Pauline DUMOLLARD, Noémie GONCALVES, Maelle LANFREY, Lisa PILLON, Gaelle TOULEMONDE ont terminé 6ème.

Les 2 premières places ont été attitrées à des équipes fédérales donc de club avec un entraînement nettement plus important. Les 4 places suivantes sont serrées donc c’est (...)

Article mis en ligne le 9 juin 2016
Rubrique : Première S-SI

La course solaire « Solar Event » s’est déroulée le week­end du 5 au 6 juin 2016 à

Chambéry. Elle a été organisée par le lycée Louis Armand avec M Fred Bonnaud

comme directeur de course. Il s’agit d’une course de modèles réduits alimentés par

des panneaux solaires. La conception de nos voitures s’est (...)

Rubrique : Infos générales

Le 11 avril dernier le Premier ministre a annoncé des mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles figurent des améliorations du régime des bourses dès la rentrée prochaine.

Vous trouverez ci-joint un document récapitulatif : il résume toutes les nouveautés pour les bourses de lycée, à savoir : (...)

dernière modification le 8 juin 2016

Résultats affectation AFFELNET

Les résultats individuels peuvent être consultés par les familles , à partir du numéro INE (identifiant national élève) et de sa date de naissance , à l’adresse suivante :

Pour une entrée en 1ère technologique (STL, (...)

dernière modification le 11 juillet 2016
Rubrique : Infos générales

Vous trouverez ci-dessous les modalités d’inscription pour l’entrée en seconde au lycée de la plaine de l’Ain pour la rentrée 2016 : le document précise la procédure de télé-inscription.

Rubrique : SES

Visitez le lien ci-dessous qui rend compte du travail des 206-208-215 en SES durant l’année 205-2016 :

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

juillet 2016 :

juin 2016 | août 2016

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    504324 visiteurs