Article mis en ligne le 30 mars 2016
Rubrique : Agenda

Vous avez manifesté votre souhait d’intégrer la section sportive Basket-Ball du lycée professionnel Alexandre Bérard et du lycée général de la Plaine de l’Ain pour la rentrée prochaine, ou vous êtes sur le point de le faire.

L’une des premières étapes est l’évaluation sportive des candidats et candidates (...)

Article mis en ligne le 9 mai 2016
Rubrique : Agenda

Représentation de Basket acrobatique le 18 mai 2016 à 14h30

Rendez-vous au Gymnase Belièvre à Ambérieu en Bugey (à côté du Mc Donalds)

Venez nombreux.

Article mis en ligne le 9 juin 2016
Rubrique : Première S-SI

La course solaire « Solar Event » s’est déroulée le week­end du 5 au 6 juin 2016 à

Chambéry. Elle a été organisée par le lycée Louis Armand avec M Fred Bonnaud

comme directeur de course. Il s’agit d’une course de modèles réduits alimentés par

des panneaux solaires. La conception de nos voitures s’est (...)

Article mis en ligne le 10 juin 2016
Rubrique : Infos générales

Le 11 avril dernier le Premier ministre a annoncé des mesures en faveur de la jeunesse, parmi lesquelles figurent des améliorations du régime des bourses dès la rentrée prochaine.

Vous trouverez ci-joint un document récapitulatif : il résume toutes les nouveautés pour les bourses de lycée, à savoir : (...)

Article mis en ligne le 10 juin 2016
Rubrique : SES

Visitez le lien ci-dessous qui rend compte du travail des 206-208-215 en SES durant l’année 205-2016 :

Article mis en ligne le 31 août 2016
Rubrique : Association sportive

L’Association Sportive du lycée propose différentes activités en pratique loisir ou compétitive : entraînements et rencontres UNSS inter-lycées le mercredi après midi :

ESCALADE entrainement le lundi de 17h30 à 20h au gymnase de Lagnieu (transport possible)

FOOTBALL : entrainements le mardi de 16h à (...)

Article mis en ligne le 18 septembre 2016
Rubrique : EPS

Une inaptitude en EPS nécessite la production d’un certificat médical.

La présence au cours est obligatoire, même pour une inaptitude totale.

Le modèle ci joint de certificat médical est indispensable pour pouvoir éventuellement aménager l’enseignement de l’activité ou pour pratiquer une autre activité (...)

Article mis en ligne le 18 septembre 2016
Rubrique : Echanges linguistiques

DISPOSITIF TRANSALP

Cette année, le lycée de la Plaine de l’Ain participe au dispositif TransAlp. Il s’agit d’un programme de mobilité individuelle, résultat d’un partenariat entre l’académie de Lyon et la région de la Lombardie en Italie. Les élèves concernés, en classe de première, sont en immersion (...)

Article mis en ligne le 19 septembre 2016
dernière modification le 15 septembre 2016
Rubrique : Culture

L’aventure commence !

Lundi 12 septembre, les élèves de 1L1 ont découvert le projet Goncourt des Lycéens, présenté par l’équipe pédagogique (Mme.Guérin, Mme.Granjard, Mme. Vuillermet, Mme Mathieu, documentaliste).

Les réactions sont variées, les interrogations aussi.

"c’est un concours ?", "est-on obligé (...)

Article mis en ligne le 27 septembre 2016
dernière modification le 30 septembre 2016
Rubrique : Concours lecture

Deux Défis Je Lis sont organisés au lycée :

un pour les élèves de 2°

un pour les élèves de 1°-T°-BTS

Ils se déroulent du mardi 4 octobre 2016 au lundi 13 mars 2017

Pour consulter la liste des livres pour les 2ndes, cliquer ici

Pour consulter la liste des livres pour les 1°-T°-BTS, cliquer ici (...)

Article mis en ligne le 30 septembre 2016
Rubrique : Divers

JEUDI 6 OCTOBRE 2016

20H 30

M.J.C. D’AMBERIEU EN BUGEY

Le film atelier, fruit d’une rencontre entre les élèves de 1ère L et Louis ROSSETTI, ancien appelé durant la guerre d’Algérie, sera projeté à la MJC d’Ambérieu.

Renseignements : M. GROSJEAN, professeur d’HISTOIRE (...)

Madame, Mademoiselle, Monsieur bonjour,

" LES LIEUX SONT AUSSI DES LIENS, ET ILS SONT NOTRE MÉMOIRE"

Une architecture d’avant-garde, le Lycée de la Plaine de l’Ain est classé par la région Rhône-Alpes "PATRIMOINE RÉGIONAL". Il est un lieu de vie où l’ensemble de la communauté éducative travaille en harmonie.

Les personnels vous accompagneront dans votre parcours, soucieux de votre réussite et de votre insertion professionnelle. De nombreux projets culturels, scientifiques, artistiques seront une plus value pour votre formation tout au long de la vie.

Le secteur technologique complète la réputation d’excellence de ce Lycée ambarois ; des partenariats avec les entreprises donnent la possibilité aux jeunes de réaliser des projets innovants. Les étudiants BTS sont, eux aussi, très impliqués dans les relations extérieures.

Le lycée de la Plaine de l’Ain a un rayonnement Européen, plusieurs appariements vous feront découvrir et partager d’autres cultures et feront de vous un CITOYEN EUROPÉEN.

Les élèves, les étudiants et les personnels du lycée solaire sont très attachés aux problèmes environnementaux, tous nous nous impliquons pour assumer notre identité de "LYCÉE ECO-RESPONSABLE".

Bonne visite de notre site, en espérant vous compter parmi nous très bientôt.

F. POISSENOT

Cet espace sécurisé permet :

le réapprovisionnement de la carte restauration du lycée

- Créer votre compte
- Accéder à votre compte

octobre 2016 :

septembre 2016 | novembre 2016

Quelques photos du lycée

Entrée du Lycée

Statistiques du site

• Nombre total de visites :
    520064 visiteurs
  • Plus grosse journée
    le 21-09-2011
    avec 781 visiteurs
  • Ce site compte : 288 articles
  • Dernier article paru :
    le 27 septembre 2016
    "Défi Je Lis : le mardi 4 octobre, c’est parti !"

Version : 3.79.36